Mon parcours

Au départ, la mode et le textile, des collections de broderies pour la lingerie féminine où j'ai exploité  mes envies créatives.

Puis j’ai rêvé d'un nouveau mode d'expression artistique et la peinture est devenue une évidence et une véritable renaissance.

Afin de dynamiser et d'approfondir mon expression artistique,  j'ai suivi des cours de modèles vivants aux  Beaux-Arts et, poursuivant cette démarche, le peintre Laurent Dauptain m'a conseillée, encouragée lors de ses ateliers de recherche.

Depuis 10 ans le rêve et la passion se sont transformés en une motivation certaine et profonde pour peindre mes créations sur toiles, pour créer des gammes de couleurs avec des pigments, pour travailler la matière avec des empâtements.
Aujourd'hui j'exprime mes émotions à travers ma peinture, ce qui marque une étape  dans mon évolution artistique.
Habiller mes tableaux est
  un besoin irrésistible.


Ma peinture

Mon travail artistique porte sur la matérialité, la consistance, le corps du tableau. Bien qu'intuitive, ma peinture s'inscrit dans une démarche bien précise pour composer une harmonie visuelle qui correspond à l'émotion que je ressens au moment où je peins.

La matière fait partie prenante de la toile. Elle occupe l’espace dans les compositions, en laissant transparaître l’accumulation d’effets texturés, les couches de peinture successives et les traces laissées par les ustensiles de travail. 

C'est un échange inconscient et intuitif entre le tableau, la couleur, la matière,  les outils et moi ; je suis en  communication avec chacun de ces éléments, et les laisse prendre leur place. Je joue alors sur les tensions entre la surface et la profondeur, je jongle entre les harmonies de couleurs minérales et primaires.

J’aime transmettre et partager à travers ma peinture, des émotions liées à un objet, une harmonie de couleur, un assemblage d’images, un souvenir. 

psiesse@gmail.com   06 28 05 33 89 

  • Twitter Metallic
  • s-facebook